Croissance de 11,9% du marché des objets de tracking GPS attendue de 2017 à 2023

Etat du marché

Le marché des dispositifs de tracking GPS devrait connaître une croissance régulière en raison de son adoption dans les technologies de pointe dans divers secteurs. Le marché s’attend à une valorisation de 2,53 milliards USD d’ici 2023, et une hausse prévisionnelle de 11,9% de croissance entre 2017 et 2023.

Courbe de croissance des objets de tracking gps

Un dispositif de localisation GPS est généralement posé sur un véhicule ou porté une personne en mouvement. Il est utilisé pour surveiller et suivre l’emplacement d’un véhicule ou d’une personne en temps réel.

Le marché des traceurs GPS connait une forte hausse de la demande dans des secteurs tels que la technologie de l’information (IT), le transport et les télécommunications. Ces dispositifs fournissent des systèmes de suivi avancés à la fois pour les consommateurs et les pour entreprises, dans le but d’améliorer la sécurité des usagers.

Les informations concernant l’objet en mouvement peuvent être stockées soit dans les dispositifs de suivi ou être transférées vers une unité de contrôle centrale.

Le système utilise les ondes radio, satellite ou cellulaires qui sont couplés avec les dispositifs de suivi de sorte que les appareils dotés d’un GPS puissent être utilisés pour suivre les objets mobiles. L’emplacement du dispositif utilise en outre des coordonnées géométriques afin qu’il puisse positionner l’objet sur la carte. En outre, le système de suivi GPS peut être classé en trois parties à savoir: basique, intermédiaire et avancé.

Analyse des principaux acteurs du marché

Les principaux acteurs de ce marché sont Tomtom International Bv (Neitherland), Sierra Wireless Inc. (Canada), Atrack Technology Inc. (Taïwan), Concox Information Technology Co. Ltd. (Chine) et d’autres.

Raisons de la croissance et appareils low cost

Les principales raisons qui expliquent la hausse de la demande pour les dispositifs de suivi GPS est la facilité d’installation de ces dispositifs à des coûts abordables. En outre, le faible coût permet aux petites et moyennes entreprises d’installer ces systèmes et d’améliorer leur efficacité. Divers gouvernements mettent en place des dispositifs GPS à travers les systèmes de transport pour améliorer la qualité des services publics (ponctualité/gestion des pannes)). De plus, la technologie du cloud et l’internet des objets sont quelques-uns des facteurs clés de la croissance de ce marché.

Pendant ce temps, pour obtenir un avantage concurrentiel, certains fabricants lancent des dispositifs de localisation GPS à faible coût. L’introduction de ces produits de faible qualité est l’un des principaux facteurs affectant la croissance du marché. L’utilisation de ces appareils de suivi GPS low cost peut entraîner une mauvaise expérience utilisateur.

Segmentation de marché de dispositif de suivi de GPS

Le marché des dispositifs de suivi GPS peut être segmenté en fonction du type, du composant, de l’utilisateur final et de la région.

Si on se base sur le type de Tracker, le marché peut être segmenté en 3 :

  • Tracker GPS cachés
  • Tracker autonome
  • Tracker avancé dont le marché devrait afficher un taux de croissance élevé au cours de la période de prévision.

Les trackers avancés sont installés dans les véhicules utilitaires pour offrir des informations sur les performances des véhicules et fournir des données sur le diagnostic du moteur en plus des fonctionnalités de base.

Sur la base du composant, le marché peut être segmenté en enregistreurs GPS, trackers GPS personnels, trackers GPS en temps réel, et autres.

Sur la base des utilisateurs finaux, le dispositif de suivi GPS peut être segmenté en automobile et aérospatial, soins de santé, transport, commerce de détail, gouvernement et défense, industrie, hôtellerie, éducation et autres. Parmi eux, le secteur des transports devrait afficher un taux de croissance rapide et détient la plus grande part de marché sur le marché des dispositifs de localisation GPS.

Analyse géographique

Géographiquement, le marché peut être segmenté en Amérique du Nord, Europe, Asie-Pacifique et Reste du Monde.

L’Amérique du Nord a été considérée comme la première région avec la part de marché la plus élevée. Plus de deux millions de personnes dans cette région utilisent les systèmes GPS personnels d’urgence avec la demande croissante de sécurité personnelle. Les dispositifs de repérage par GPS sont utilisés pour surveiller les voitures de patrouille anti-braconnage et suivre leur emplacement à des fins personnelles et commerciales.

Parallèlement, l’Europe affiche également un taux de croissance positif sur ce marché en raison de ses objectifs de sécurité et du suivi de la localisation des véhicules en temps réel et des mises à jour de la vitesse. Alors que ce marché a une énorme croissance potentielle, les pays d’Asie-Pacifique tels que la Corée du Sud, le Japon et la Chine peuvent contribuer aux revenus du marché.

Croissance de 11,9% du marché des objets de tracking GPS attendue de 2017 à 2023
Notez cet article