GeoRide : le traceur GPS moto du Youtubeur Walane

Vous connaissez peut être Walane, le facétieux Youtubeur moto au plus de 400 000 abonnés. Ce dernier vient de présenter dans une vidéo, reprenant avec humour les présentations de Steeve Jobs, son propre traceur GPS moto : le GeoRide. Cet appareil pensé par un motard, pour les motards, n’est pas qu’un simple traceur mais un produit trois en un.

Caractéristiques du GeoRide :

Le GeoRide se veut un produit complet et adapté spécialement aux contraintes des motards. Il a donc trois vocations principales :

  • Traceur GPS
  • Alarme connectée
  • Détecteur de chute

La programmation du GeoRide se fait entièrement grâce à une application mobile dédiée compatible iPhone et Android. Le boitier est connecté sur la batterie de la moto. Walane nous promet qu’il faudra recharger sa batterie tous les quinze jours en cas de non utilisation ou d’hivernage de votre machine.

Icone et Logo de GeoRide

Coté prix, le tracker GPS est proposé au tarif de 189€, avec un abonnement mensuel de 5€. Cet abonnement vous permet d’utiliser le GeoRide partout en Europe, sans surcoût.

Les fonctions sympa du GeoRide :

Traceur GPS adapté aux road trip:

En plus de la classique fonction suivi en temps réel de votre machine, le GeoRide vous propose de garder un historique de vos trajets. Pour les motards voyageurs c’est vraiment chouette car on adore revisionner les endroits par lesquels on est passé. Cela permet notamment lors de la création d’un road book de partager sa trace et de conseiller les plus belles routes à ses amis. Il est également possible de consulter ses statistiques de roulage journalières pour venir compléter les informations de l’ordinateur de bord de votre machine.

Le GeoRide permet de visualiser ses trajets en fin de journée

Le GeoRide permet de visualiser ses trajets en fin de journée. Crédit image @georide

Fonctions d’alarme antivol avancées:

La fonctions alarme connectée vous prévient en temps réel par l’envoi d’un SMS si une personne monte sur votre moto, ou essaie de la déplacer. Cela permet de réagir rapidement en cas de vol, ou bien si une personne fait tomber votre machine. Afin de prévenir les cas de brouillage du signal, le boitier GeoRide envoi très régulièrement sa position aux serveurs de la société. Si votre traceur GPS ne signale plus sa position, alors, vous serez prévenu par une alerte SMS.

Le GeoRide vous notifie par SMS quand votre moto bouge

Le GeoRide vous notifie par SMS quand votre moto est en mouvement. @crédit photo GéoRide

La détection de chute : alliée de votre sécurité

Enfin, la fonction qui nous parait le plus prometteuse est la détection de chute. Bien que la partie traceur GPS/alarme soit bonne mais classique, la détection de chute offre une vrai plus-value à ce produit. Le boitier est équipé d’un gyroscope capable de détecter si votre moto est à terre. Si vous ne confirmez pas que vous allez bien, alors, un appel est passé directement à votre proches. On se sait, en cas de chute à moto, pouvoir prévenir les secours rapidement peut faire la différence entre la vie et la mort. C’est pourquoi on apprécie tout particulièrement cette fonction.

Une moto par terre

La rapidité d’intervention des secours est primordiale en cas de chute.

Notre avis sur le GeoRide :

Nous ne pouvons vous garantir que ce traceur GPS tient toutes ses promesses pour la bonne raison que pour le moment, nous ne l’avons pas testé. Cependant, les caractéristiques du produit sont alléchantes. Elles répondent vraiment à ce que l’on demande à un traceur GPS moto.

Si nous devions emmètre une réserve ce serait sur la consommation électrique du boitier quand il est connecté à la batterie. Bien que les 15 jours promis par Walane soient conséquents, cela représente une contrainte pour tous les motards qui n’ont pas à disposition une prise électrique pour brancher un chargeur de batterie.

Nous espérons que GeoRide pourra nous envoyer un traceur pour test très prochainement. Cela nous permettra de le comparer au meilleur traceur GPS moto 2018 : l’Invoxia Roadie.

Présentation vidéo complète du GeoRide :

Pour ceux qui l’aurait manqué, vous trouverez ci dessous la présentation vidéo complète effectuée avec brio par Walane :

Restez connectés !

GeoRide : le traceur GPS moto du Youtubeur Walane
4.5 (90%) 8 vote[s]