Traceur GPS pour senior : notre avis sur le Weenect Silver

Au même titre qu’un enfant, un senior nécessite une attention particulière. Une chute est vite arrivée avec parfois l’impossibilité de se relever. Dans ce genre de situations, un traceur GPS pour senior avec un bouton d’urgence est indispensable. De même, la maladie d’Alzheimer peut provoquer un égarement de la personne âgée qui ne sait plus où elle habite. Ce n’est agréable pour personne et quel stress de ne pas savoir où se trouvent ses parents ou ses grands parents.

Face à ces situations du quotidien, des solutions existent et il est possible de réagir. Si un accident, comme une chute, ne peut être évité, la rapidité avec laquelle on intervient peut faire toute la différence. C’est pour cela qu’on été créés les traceurs GPS pour seniors.

Weenect Silver : le traceur GPS pour senior

Traceur GPS pour senior Weenect Silver
40 Commentaires
Traceur GPS pour senior Weenect Silver
  • SANS LIMITE de DISTANCE - Le traceur GPS fonctionne sans limite de distance. Vous suivez votre proche depuis votre téléphone (iPhone et Android) où qu'il soit dans le monde (+ de 100 pays couverts)
  • SUIVI GPS en TEMPS REEL - La balise GPS envoie sa position en permanence : une position toutes les minutes en mouvement, toutes les 5 minutes à l'arrêt. La localisation est illimitée
  • SOS et TELEPHONE D'URGENCE - Votre proche peut vous alerter en cas de problème grâce au bouton SOS du tracker. Il peut aussi vous appeler grâce au téléphone d'urgence (10 minutes d'appel par...

La société Weenect propose un produit adapté à la situation. La force de ce traceur GPS pour senior est qu’il est simple d’utilisation. C’est pourquoi il dispose d’un gros bouton « SOS » rouge central. Ce dernier est accessible facilement. Un appui de 3 secondes permet d’envoyer une notification mail ou SMS à toutes les personnes inscrites préalablement dans la liste d’urgence.

Le traceur GPS pour Senior Weenect Silver et son bouton SOS

Le bouton SOS rouge est facilement accessible.

Suite à cela, la première personne qui a cliqué sur la notification se voit dans la possibilité de passer un appel vocal directement sur la balise GPS. Parler à son proche est une idée géniale, permettant d’évaluer l’urgence de la situation et de réagir en conséquence.

L’application mobile est commune à tous les produit Weenect. Elle permet de géolocaliser et retrouver ses proches avec une précision de moins de 5 mètres. En conséquence, il faudra que le lieu où se trouve le porteur de la balise GPS soit couvert par le réseau GSM. En raison de ce fonctionnement, une couverture réseau faiblarde viendra impacter la précision de la géolocalisation.

Michel et son traceur GPS pour senior

De surcroît, il est possible de définir une zone géographique en dehors de laquelle le porteur du Weenect Silver ne doit pas sortir. Cela permet, par exemple, d’être averti rapidement si son grand père atteint de la maladie d’Alzheimer perd son chemin.

Le traceur GPS Senior Weenect Silver et sa pochette de protection équipée d'un mousqueton

Une pochette de protection et un mousqueton sont fournis.

L’autonomie annoncée est de 5 jours en utilisation normale. Dans la réalité, elle ne dépasse pas les 3 jours… Afin de ne jamais tomber en panne de batterie, ce traceur GPS pour senior enverra une notification pour signaler un faible niveau de batterie. Par ailleurs, on apprécie la taille et le design de l’appareil. Assez compacte pour rentrer dans une poche ou dans un sac à main. Au rayon des choses bien pensées, la possibilité de le fixer sur un porte-clés ou sur un tour de cou. A ce propos, la société Weenect fournit dans le pack de base une petite pochette de protection équipée d’un mousqueton.

Traceur GPS pour senior Weenect Silver
  • Ergonomie générale
  • Application mobile
  • Prix
  • Precision
  • Autonomie
4

Résumé

Un excellent produit, complet qui permet de veiller discrètement sur ses anciens. Néanmoins on aurait aimé une autonomie plus conséquente ainsi qu’un prix d’achat moins elevé. Egalement, une couleur plus flashy permettrait de le retrouver plus aisément.

NDLR : Vous n’avez pas le droit de placer un mouchard GPS sur une personne sans son autorisation.